•  Voilà une série de 7 vidéos (j'ai mis les trois premières car elles sont déjà assez explicites) qui démontrent bien comment l'etat français se soucie de notre santé !!! Vous pouvez allé voir les suivantes, si cela vous chante, en cliquant directement sur l'insigne Youtube des vidéos !!!

       


    5 commentaires


  • MONSANTO OU L’HISTOIRE D’UNE ARNAQUE PLANETAIRE !!!


    MONSANTO est une entreprise de produit chimique américaine créée en 1901.

    Son 1er fait d’arme est la saccharine (en 1917 elle subit d’ailleurs un procès de la part du gouvernement américain à propos des dangers de ce produit !!!) elle diversifie ensuite ses activités en produisant une multitude de produit, divers et variés, grâce à ses connaissances en produit chimique, des plastiques, des résines, des additifs, du vinyle, des détergents pour machine à laver la vaisselle, des engrais, des herbicides, des pesticides, etc.

    De 1929 à 1971, elle produira les tristement « fameux » PCB (polychlorobiphényles) produit qui servait à la stabilité thermique des transformateurs électrique. Les PCB sont à la base des plus graves contaminations de court d’eau du monde, avec de graves  effets cancérigènes sur les êtres vivants !!! On retrouve aujourd’hui des PCB dans tous les êtres de la chaîne alimentaire !!! Les ours et les pingouins du pôle Nord ont des PCB dans le sang !!! Et par ex. les habitants de Anniston en Alabama (qui ont eu droit à une usine de production de PCB dans leur bled) ont les plus hauts taux de PCB du monde dans le corps !!! Pour vous donner un ordre de mesure le taux normal admis est de 2 par milliard et les habitants d’Anniston flirtent avec des taux cent à mille fois plus haut car ils ont eu la chance que MONSANTO déverse, pendant 40 ans, les déchets de sa production dans les cours d’eau du coin !!!

    Dans les années 60 la pieuvre MONSANTO crée l’agent orange, un défoliant  (chimique cela va de soit avec MONSANTO) puissant qui sert à dépouiller les arbres et les plantes de leur feuillage, ce qui est très utile en temps de guerre pour mettre son ennemi à découvert !!! Plus de 80 millions de litre de ce poison on été déversé dans le sud du Vietnam, exposant non seulement 4,8 millions de Vietnamiens à cet agent (dont 400'000 sont morts ou victimes de lourds handicaps et 500'000 sont nés avec des malformations !!!) mais aussi ses propres troupes !!! Quand on sait que ce produit chimique provoque des maladies graves de la peau ainsi que divers cancers du poumon, de la prostate et du larynx on se dit MERCI MONSANTO !!!

    On ne peut pas parler de cette firme sans nommer un de ses produits phare, le ROUNDUP, pesticide puissant et polluant (contrairement à ce que pouvait dire leur publicité jusque dans les années 2000) je ne sais pas si vous vous rappelez de cette publicité avec le chien qui déterrait son os après qu’il ait été aspergé de ROUNDUP !!!

                                     
     
    Pour obtenir son autorisation de mise sur le marché (AMM), Monsanto avait fourni les résultats de tests menés sur des rats, exposés au glyphosate seul (la molécule active de l'herbicide). Or, le Roundup contient d'autres poisons, dont le POEA, un détergent qui sert à améliorer la solubilité de l'herbicide et donc sa pénétration dans les plantes. Et, devinez quoi, selon le professeur Robert Bellé, chercheur au CNRS, la dose mortelle de cette substance est trois fois inférieure à celle du glyphosate seul. Il est donc trois fois plus toxique !!! Le plus affligeant c’est la manière dont notre ministère de l’agriculture s’occupe de notre santé !!! En effet, début octobre 2009 (donc hier !!!) le ministre de l'Agriculture Bruno Lemaire a enfin trouvé le temps de répondre aux plaignants, affirmant sans rire que dans les "dossiers de demande d'autorisation de mise sur le marché des produits en cause, aucune des préparations susmentionnées ne contient de POEA".
    Cela pourrait presque être drôle, si ça n'était pas triste à en pleurer.
    Car en réalité, le ministère de l'Agriculture se base sur les déclarations de Monsanto, et non sur des analyses chimiques du produit. En clair, le juge se contente de demander à l'accusé s'il est bien l'auteur du délit pour rendre son verdict (voilà à quoi ressemble vraiment le monde, non pas dirigé par les politiques mais bel et bien par les lobbyistes !!!)
    Il serait peut-être temps d'aviser le ministère de l'Agriculture qu'un Roundup sans surfactant (donc sans  POEA) n'aurait aucun effet, puisqu'il ne pénètrerait pas les mauvaises herbes ! N'en déplaise au ministre, toutes les analyses sont formelles. Le Roundup contient bel et bien du POEA. Pour étayer leur démonstration, Jacques Maret et le MDRGF ont fait réaliser des analyses de deux Roundup (Express et GT Plus) par deux laboratoires distincts. Le résultat était connu d'avance : la composition réelle de ces deux Roundup commercialisés ne correspond pas à la composition intégrale figurant dans les dossiers des demandes d'AMM. A quoi sert le ministère de l'Agriculture, on se le demande ? Dans cette affaire, deux hypothèses sont à retenir : Soit Monsanto a sciemment menti au ministère, qui n'a mené aucun test de vérification, même après avoir été alerté par le MDRGF. Soit la firme a fait les bonnes déclarations, mais le ministère a autorisé la mise sur le marché d'un produit à partir d'études largement insuffisantes. Dans tous les cas, Monsanto devra s'expliquer, au moins sur les différences de composition des produits censés être identiques. De leur côté, le ministère de l'Agriculture et l'AFFSA ont laissé passer un produit qui n'aurait jamais du être mis sur le marché sans analyses complémentaires et eux ne seront pas embêtés je pense !!!

    MONSANTO s’est ensuite lancé, à partir des années 70 dans la biotechnologie comme il appelle ça, pour résumer dans la manipulation génétique, les OGM !!! Ils ont depuis créé une technologie qui leur permet d’asservir les petits paysans de la planète entière, les privant pour la plupart de leur terre, quand elle ne les pousse pas au suicide !!! En effet, au lieu de pouvoir garder une partie de leur récolte pour ressemer l’année suivante, ils sont obligés d’acheter les semences à MONSANTO chaque année !!! De plus, les semences génétiquement modifiées, ne s’arrêtant pas à la lisière du champ, elles vont donc contaminer toutes les plantations alentours. Ce qui permet ensuite à MONSANTO d’attaquer leurs propriétaires pour non respect de la propriété intellectuelle !!! En effet, chaque OGM étant déposé, avec un brevet, personne n’a le droit d’en faire pousser sans sa permission et même d’en avoir qui pousse dans son champ sans en avoir planté !!! C’est vicieux hein !!! C’est MONSANTO dasn toute sa splendeur !!!

    Voilà en gros ce que représente MONSANTO, une entreprise tentaculaire, protégée par les politiciens (quasiment !!!) de tout bord et qui est en train, non seulement de polluer notre planète comme jamais, mais qui en plus prend le pouvoir de la planète, par le biais de la plus importante des choses pour l’homme, LA NOURRITURE ! ! ! Car qui détient la nourriture des hommes détient le POUVOIR ! ! !

    A part une petite partie du passage sur le ROUNDUP, cet article a été composé by me !!! Signé SANKA7279

    Voici quelques liens pour ceux qui voudraient plus de renseignements sur cette abjecte société !!!

    http://www.arte.tv/fr/1912794.html

    http://www.greenpeace.org/canada/fr/campagnes/ogm/a-vous-d-agir/ogm-monsanto-lettre

    http://histoirevivante.rsr.ch/index.html?siteSect=1005&sid=8718932&related=8714159&type=ecouter

    http://www.payot-libraire.ch/fr/nosLivres/dossierDActualite/actualiteDMonde/monsanto.html

    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2298

    http://www.facebook.com/group.php?gid=159552657826

    http://www.youtube.com/watch?v=bv90IK0JvPk

    http://www.youtube.com/watch?v=GvWQ4iV7GqI&feature=related


    42 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des YES MEN, ce sont des activistes du canular qui agissent en faisant de faux sites, de vraies entreprises. Ils sont ensuite contactés pour officier lors de conférences, ou d'interwiews, en tant que porte-paroles de ces sociétés. Et c'est là, que ça devient croustillant, car une fois sur place, ils font tout le contraire de ce que ces entreprises auraient fait pour défendre leurs intérêts financiers. Grosse ambition mais petit budget, les Yes Men, redresseurs de torts planétaires, élèvent le bidonnage au niveau du grand art pour tendre un miroir déformant au capitalisme en folie. Avec une déconcertante facilité (celle-là même, assurent-ils, qui permet aux multinationales de vendre aux rédactions leurs énormes mensonges), ils se font inviter dans les symposiums pour vanter le profit à tout prix. Malicieusement mise en scène, leur croisade potache pour réveiller les consciences et faire tomber les masques prend, à la lumière de la crise, une résonance salvatrice. Les armes de ces guérilleros de la com' : le costume trois-pièces et les plans médias ! Leurs "victimes" : du géant Halliburton, qui fait fructifier la guerre en Irak, aux promoteurs de La Nouvelle-Orléans, profitant de Katrina pour chasser les pauvres des quartiers historiques, avec la bénédiction des autorités jusqu'au racheteur d'Union Carbide, j'ai nommé Dow Chemicals (la partie du texte qui est incliné c'est dixit ARTE !). Un docu à été fait à leur sujet, il passe entre autre sur Arte, la prochaine diffusion sera le (voir vers le bas de l'art. c'est écrit en gros et en orange !!!). Je vous mets un extrait de ce reportage et en-dessous, il y a l'explicatif de ce à quoi correspond cet extrait !!!



    Ce 3 décembre 2004, vingt ans après la catastrophe industrielle de Bhopal, en Inde, qui a causé plus de 18 000 morts, c'est la stupeur à Wall Street. En direct sur BBC World, un porte-parole de la société Dow Chemicals, répondant au nom étrange de Jude Finisterra, annonce que la firme, assumant enfin les responsabilités de sa filiale Union Carbide, va indemniser ses victimes indiennes à hauteur de 12 milliards de dollars. "C'est la première fois dans l'histoire, souligne-t-il, qu'une société cotée en Bourse adopte une mesure contraire à ses intérêts tout simplement parce qu'elle est juste." En effet. Les actions de Dow Chemicals dégringolent immédiatement de 2 milliards de dollars, jusqu'au démenti embarrassé de l'entreprise, quelques heures plus tard, contrainte de clamer à la face du monde son indifférence totale pour les 100'000 malades et le site contaminé. Les Yes Men, autrement dit les "béni-oui-oui", ont encore frappé. Et l'imposture de Jude (saint patron des causes perdues) Finisterra (comme "fin du monde"), en réalité Andy Bichlbaum, a mis la tragédie de Bhopal à la une.


    Le docu est diffusé à plusieurs reprises sur Arte et pour ceux qui désirait le voir, ou l'enregister car il passe assez tard, sa prochaine diffusion sera le MARDI 6 OCTOBRE à 1h30 du mat'

        voilà qlqs liens à leur sujet, pour ceux que ça intéresserait ...


              Ceux d'Arte : http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/2797360.html
                                         : http://www.arte.tv/fr/recherche/2811964.html
                               Le wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Yes_Men
                                               Leur site : http://www.theyesmen.org/


    En même temps, je vous mets une autre vidéo, qui est le lancement d'un docu qui va passer sur Arte et qui a l'air tout aussi intéressant (mais peut-être moins drôle !) que celui des Yes Men, ils donnent la date de diffusion à la fin !!!

                               



    33 commentaires
  • Today j'ai décidé de vous faire découvrir un objet inédit et écologique ! En effet, le réveil que vous zyeutez ci-dessous fonctionne simplement et seulement avec, écoutez moi bien (quoi plutôt lisez moi bien) de l'eau !!! Vous êtes étonné, ben moi z'aussi (vs ne trouvez pas que cette liaison fait partie d'celles que l'on a envie de faire des fois, alors qu'elles n'existent pas !?!). Je savais que l'eau pouvait faire avancer une locomotive et ça, ça date (pas l'ancien Président Egyptien on est d'accord) mais faire marcher un réveil ! Il n'est pourtant pas à vapeur ! Non, franchement la technologie y'a rien à r'dire, parfois c'est tout de même délire et même quasiment fantastico/futuriste ! En plus, pour une fois, c'est vraiment du progrès puisque c'est écologique, je vous dit ça parce que pour moi le progrès rime trop souvent avec le déclin (si l'on met de côté les avancées médicales et écologiques, la plupart du temps le progrès c'est du vent ! C'est la peste de notre planète déguisée en gentille avancée économico/productive ! Qui façonne notre monde sans prendre en compte les données humaines & écologiques !). Alors pour une fois que c'est vraiment qlq chose qui utilise la technologie pour économiser notre planète, allons-y !!! Pour ceux qui auraient envie de s'en fournir un, pour eux ou pour offrir (c'est vrai, cela peut-être chouette un p'tit cadeau écolo' et surprenant à la fois !) j'vous ai mis le lien du site où vous pourrez vous en procurer !!! En plus, cela fait partie des sites que j'ai dans mon menu, juste à gauche (clic animaux, faim & planète) qui permettent de faire des petits gestes gratuits pour une bonne cause !!! L'achat d'un de ces réveil (par ex.) amènera 3 arbres sur notre belle planète !!! Donc, si l'on résume, il y a le côté écolo' car ce réveil ne consomme aucune énergie fossile et/ou polluante et en plus on va planter 3 arbres à chaque nouvel achat !!! Si c'n'est pas beau tout ça !!!

    FONCTIONNE A L'EAU !!!FONCTIONNE A L'EAU !!!

    Le lien pour ceux qui désiraient acquérir ce drôle d'engin
    qui en plus, je ne vous l'avais pas précisé, change de
    fonction selon le sens dans lequel on le tourne !!!

    http://www.boutique-solidaire.com/catalog/product_info.php?asso=489&products_id=13570


    36 commentaires
  • Voilà un nouvel appel à votre intégrité de " LOCA TERRE " !!! Il vous suffit d'aller signer (virtuellement) la pétition de cette assoc', qui cherche à faire peser nos idées dans le débat démocratique contre le réchauffement planétaire, en cliquant sur l'encart ci-dessous !!! On peut voter jusqu'à 24 fois par jour, vu que notre vote peut se renouveler à chaque heure !!! Je ne vous dit pas de rester éveillé toute la journée mais déjà rien qu'une fois serait génial !!! Surtout faites passer le mot, afin que le plus possible de blogueurs passent ici pour voter !!! Si certains veulent me faire un peu de PUB dans ce sens et bien je ne suis pas contre du tout !!! Rire !!!  


    26 commentaires
  •                                  SANKA7279 présente WORLDOMETERS 

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer un site qui fout les boules, on pourrait aussi dire qui fout les glandes (si l'on était addict à Renaud), ou encore qui fait peur (si l'on n'aime pas le verbe foutre, qui n'est pas des plus fins je vous le concède mais qui exprime tout de même bien ce que je ressens quand je vois ce site). Donc voilà, today je vous présente un site de stat's en temps réel, assez hallucinant, où vous pourrez voir (sur les 1ères rubriques) des trucs assez chouettes et puis, plus on descend (surtout dans ALIMENTATION, ENVIRONNEMENT, ENERGIE & SANTE) plus on a l'impression de s'approcher des portes de l'enfer ! Celui qui attend la terre (et ses habitants) si l'on continue à la piller tel qu'on l'a fait ces dernières années ! Dire qu'en 50 ans on a réussi, à consommer et détruire plus qu'en plusieurs millions d'années ! Si ça, ça t'fout pas un peu les glandes (c'est qu'casse-toi, tu pues et marche à l'ombre !). Mais bon, ne soyons pas trop pessimiste, peut-être que les choses vont s'améliorer ! En tout cas, plus on en parlera, tous, plus on aura de chance que cela change, je pense ! Bon, même si l'on n'peut pas changer grand chose à notre échelle, on peut tout de même essayer de faire passer le message ! L'utopie n'a jamais fait trop de mal !

    Voilà le lien du site en question !!!

    http://www.worldometers.info/fr/


    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique