• A
    ujourd'hui j'ai décidé de vous faire un peu sourire, par les temps qui courent (tiens en voilà encore une d'expression à la noix "Les temps qui courent" alors que c'est plutôt nous qui souvent couront après !!! C'est comme quand on dis "tuer le temps" alors que c'est plutôt le contraire qui se passe !!! Mais bon ...) cela ne fait pas de mal !!! Simon le chat, je ne sais pas si vous connaissez, c'n'est pas tout nouveau mais c'est tellement bon que je vous mets les trois petits opus qui constituent la série !!!

     


    PLATEAU REPAS, LE CHAT DE SIMON !!!



    QUAND LE CHAT EST REVEILLE !!!



    QUAND LE CHAT VEUT RENTRER !!!

    41 commentaires
  • ZAPPING L'INTEGRALE DE LA SEMAINE


    Today, j'ai décidé de vous montrer l'intégrale de la semaine du zapping de Canal+ (souvent très intéressant ce zapping !!! Celui de chaque jour est d'ailleurs à votre disposition dans mes liens, un peu plus bas dans mon MENU).  Voili, voilou, pour voir ce ZAPPING il vous suffira de cliquer sur son icône, juste en-dessus ! PENSEZ à me dire ce que vous en avez pensé ! ! ! ! ! ! !  Ca fait toujours plaisir de converser . . .

    16 commentaires
  •              
                         
     
    Après plusieurs articles plutôt plombants, je vous mets un petit sketch de Patrick Timsit, qui fait partie des humoristes que j'aime bien !!! Humour acerbe et souvent noir, j'adooore !!! Dites-moi ce que vous pensez du sketch, et aussi de la question, peut-on rire de tout !?! Au plaisir de vous lire et d'ici là tout de bon pour vous et ceux que vous aimez ...


    37 commentaires
  • DESSINS & PEINTURES

    Hello, today je vais de nouveau vous embêter avec mon SHAOLIN national !!! En effet, il y a un concours de la meilleure photo sur WOOPETS (c'est un site style FACEBOOK mais spécialement pour animaux !!!). En fait il faut aller faire un petit clic par jour jusqu'au 31 octobre et rameuter le plus de clics possibles pour mon adoooorable matou !!! Pour cela il vous suffit (normalement, autrement dites-moi si cela ne fonctionne pas !!!) de cliquer sur l'icône woopets, juste en-dessous !!! Bon on m'a expliqué qu'il fallait s'inscrire pour pouvoir voter, alors pour ceux qui le feront, d'avance un BIG THANK'S pour votre aide, amicales pensées à tous, au plaisir (aussi !!!) de vous lire et d'ici là tout de bon pour vous & ceux que vous aimez ...

     THANK'S DE CLIQUER ICI POUR SHAOLIN !!!


    22 commentaires

  • Richard O'Barry, anciennement dresseur de Flipper le Dauphin (série des années 60, dont tout le monde se souvient, ou a entendu parler) est resté un défenseur acharné des cétacés. Dans ce cadre il a décidé de faire savoir au monde entier ce qui se passait dans la petite baie Japonaise de Taiji. En effet une pratique séculaire et sanglante y est pratiqué environ 6 mois par année, le massacre de plus de 23'000 dauphins. Les plus beaux specimens étant réservés aux delphinariums, pour 150'000 dollars l'animal (les parcs d'attractions utilisant des dauphins rapportent 2 milliards de dollars par an, pour le seul territoire américain !!!) et les autres à la consommation humaine, pour 600 dollars l'animal. O'Barry a filmé en cachette et a diffusé ses images aux plus grands nombres, elles sont arrivées jusqu'aux yeux de Luc Besson et c'est ainsi que le diatribe "THE COVE" est né.

                                                         REGARDEZ LA BANDE-ANNONCE DU FILM !!!

    Si vous voulez voir la bande-annonce du film
    cliquez sur son affiche !!!


    Pour lire l'interwiew de Luc Besson & de Richard O'Barry,
    cliquez sur mon diapo juste en-dessous !!!

                                            SITE AVEC INTERVIEW DE BESSON & O'BARRY


    25 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler des YES MEN, ce sont des activistes du canular qui agissent en faisant de faux sites, de vraies entreprises. Ils sont ensuite contactés pour officier lors de conférences, ou d'interwiews, en tant que porte-paroles de ces sociétés. Et c'est là, que ça devient croustillant, car une fois sur place, ils font tout le contraire de ce que ces entreprises auraient fait pour défendre leurs intérêts financiers. Grosse ambition mais petit budget, les Yes Men, redresseurs de torts planétaires, élèvent le bidonnage au niveau du grand art pour tendre un miroir déformant au capitalisme en folie. Avec une déconcertante facilité (celle-là même, assurent-ils, qui permet aux multinationales de vendre aux rédactions leurs énormes mensonges), ils se font inviter dans les symposiums pour vanter le profit à tout prix. Malicieusement mise en scène, leur croisade potache pour réveiller les consciences et faire tomber les masques prend, à la lumière de la crise, une résonance salvatrice. Les armes de ces guérilleros de la com' : le costume trois-pièces et les plans médias ! Leurs "victimes" : du géant Halliburton, qui fait fructifier la guerre en Irak, aux promoteurs de La Nouvelle-Orléans, profitant de Katrina pour chasser les pauvres des quartiers historiques, avec la bénédiction des autorités jusqu'au racheteur d'Union Carbide, j'ai nommé Dow Chemicals (la partie du texte qui est incliné c'est dixit ARTE !). Un docu à été fait à leur sujet, il passe entre autre sur Arte, la prochaine diffusion sera le (voir vers le bas de l'art. c'est écrit en gros et en orange !!!). Je vous mets un extrait de ce reportage et en-dessous, il y a l'explicatif de ce à quoi correspond cet extrait !!!



    Ce 3 décembre 2004, vingt ans après la catastrophe industrielle de Bhopal, en Inde, qui a causé plus de 18 000 morts, c'est la stupeur à Wall Street. En direct sur BBC World, un porte-parole de la société Dow Chemicals, répondant au nom étrange de Jude Finisterra, annonce que la firme, assumant enfin les responsabilités de sa filiale Union Carbide, va indemniser ses victimes indiennes à hauteur de 12 milliards de dollars. "C'est la première fois dans l'histoire, souligne-t-il, qu'une société cotée en Bourse adopte une mesure contraire à ses intérêts tout simplement parce qu'elle est juste." En effet. Les actions de Dow Chemicals dégringolent immédiatement de 2 milliards de dollars, jusqu'au démenti embarrassé de l'entreprise, quelques heures plus tard, contrainte de clamer à la face du monde son indifférence totale pour les 100'000 malades et le site contaminé. Les Yes Men, autrement dit les "béni-oui-oui", ont encore frappé. Et l'imposture de Jude (saint patron des causes perdues) Finisterra (comme "fin du monde"), en réalité Andy Bichlbaum, a mis la tragédie de Bhopal à la une.


    Le docu est diffusé à plusieurs reprises sur Arte et pour ceux qui désirait le voir, ou l'enregister car il passe assez tard, sa prochaine diffusion sera le MARDI 6 OCTOBRE à 1h30 du mat'

        voilà qlqs liens à leur sujet, pour ceux que ça intéresserait ...


              Ceux d'Arte : http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/2797360.html
                                         : http://www.arte.tv/fr/recherche/2811964.html
                               Le wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Yes_Men
                                               Leur site : http://www.theyesmen.org/


    En même temps, je vous mets une autre vidéo, qui est le lancement d'un docu qui va passer sur Arte et qui a l'air tout aussi intéressant (mais peut-être moins drôle !) que celui des Yes Men, ils donnent la date de diffusion à la fin !!!

                               



    33 commentaires
  • Pour ceux qui viennent me voir de temps en temps, vous vous rappellerez peut-être du 1er diapo que j'vous avais présenté de BANKSY, ce graffo-pochoiriste de génie qui arpente les rues de différentes villes  pour dégainer ses pinceaux et ses cartons. Today, je vous en ai refait une petite série de 5 images (comme la 1ère fois !!!) auquelles j'ai rajouté de petites morales ou appréciations, ce que je n'avais pas fait pour le 1er diapo !!! Voili, voilou, j'espère que cela vous plaira, il est vraiment doué je trouve, avec son univers artistique bien à lui, dénonciateur mais aussi amuseur, on ne sait pas lequel des deux l'emporte dans son travail !!!

     

    Si vs amenez votre souris sur une image vs stopez le défilement !!!


    40 commentaires