• SANKA7279 présente 2 militants anti-corrida faisant la grève de la faim

     

     ALLEZ VOIR MON COM DANS CET ARTICLE, EN CLIQUANT DANS COMMENTAIRES !!!

    SANKA7279 présente 2 militants anti-corrida faisant la grève de la fin

     

    Le président, Christophe Leprêtre, et une militante du réseau de défense des animaux Animavie sont en grève de la faim depuis quinze jours pour protester contre une corrida prévue le 24 août à Mimizan (Landes), a indiqué M. Leprêtre.

    Les deux militants, installés dans un camping de Mimizan et qui vont régulièrement sur la plage pour sensibiliser les estivants à leur action, ont déjà perdu au moins sept kilos depuis le 31 juillet et le 1er août respectivement, a indiqué M. Leprêtre, 48 ans, et les résultats d'analyse reçus mercredi montrent "des carences". Ils souhaitent ainsi inciter le maire de la commune, Christian Plantier, à interdire la corrida du 24 août, au cours de laquelle six toros devraient être toréés et mis à mort.

     

    Mimizan a introduit la corrida dans la commune en 2011. Or, l'article 521-1 du Code pénal, qui réprime les sévices sur animaux, prévoit deux exceptions, les corridas et les combats de coqs, et, pour les corridas, dans les endroits où "une tradition locale ininterrompue peut être invoquée". Pour les militants anti-corrida, on ne peut parler de "tradition locale ininterrompue" dans une ville où elle n'existait pas avant 2011.

    Mais la jurisprudence, c'est-à-dire l'interprétation par les différentes juridictions de cette notion de "tradition locale", semble suggérer que l'introduction de la corrida à Mimizan il y a deux ans n'est pas illégale. M. Plantier, qui, selon le code général des collectivités territoriales, serait le seul compétent pour l'interdire, n'y tient manifestement pas et n'était pas joignable mercredi en fin d'après-midi. Selon le journal Sud Ouest, Brigitte Bardot lui a écrit pour protester contre cette corrida.

    La préfecture des Landes avait pour sa part mis l'état de santé des deux grévistes de la faim à l'ordre du jour de sa réunion de mercredi soir, et le chef de cabinet du préfet devait aller leur rendre visite dans la soirée. M. Leprêtre a dit pour sa part souhaiter que le préfet "prenne ses responsabilités pour négocier avec M. Plantier afin qu'il annule" la corrida.

    Il a indiqué "réfléchir avec son avocate" à une éventuelle action en justice, soit un référé devant le tribunal administratif avant la corrida, soit une plainte au pénal après, mais se montrait assez pessimiste d'avance, estimant avoir peu de chances de gagner, avec "une jurisprudence écrite par des aficionados".





    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août 2013 à 15:28

    C'est une honte que certaines communes, n'ayant pas ce passé barbare, se mettent à improviser des fêtes avec une quelconque relation dans la tauromachie, que cela soit corrida, laché de taureau dans les rues, etc. !!! Comme s'il n'y en avait déjà pas assez comme ça avec Sarko et le rejeton pédophile de Mitterand qui avait amené cette coutume barbare et sanglante au rang de patrimoine culturelle de la France (UNE HONTE !!!).

    J'approuve à 1000 % la démarche courageuse de ces deux militants, qui mettent leur santé, si ce n'est leur vie, en danger pour éveiller les consciences et tenter de faire que cette mascarade de fête n'ait pas lieu !!! Faites passer, si vous le pouvez, le bruit de cet acte de défense des animaux, car c'est ainsi qu'il aura le plus de chance d'avoir un certain poids dans le battage médiatique quotidien !!!

    D'avance MERCI et au plaisir de vous lire ...

    2
    CHANTOUVIVELAVIE Profil de CHANTOUVIVELAVIE
    Dimanche 18 Août 2013 à 20:51

    Quelle bande d'enfoirés et de sauvages avec cette corrida !

    Merci mon Karim. je l'ai mis dans mon blog avec un lien pour signer la péttion !

    Bonne soirée.

    Gros bisous à tous les deux

    3
    CHANTOUVIVELAVIE Profil de CHANTOUVIVELAVIE
    Lundi 19 Août 2013 à 16:26

    Bonjour mon Karim, tu as joué chez Daddy, j'attends la neige !

    Il m'a dit qu'il t'avait mis un com mais je pense qu'il est allé sur Center !

    Je lui ai dit que tu es sur Ekla.

    Toujours grand soleil chez moi.

    Bonne fin d'après-midi

    Gros bisous

    4
    Lundi 19 Août 2013 à 19:31

    bonsoir mon super sanka

    je suis désoler mais tantôt je suis venu sur ton ancien blog center (rire)

    je t'ai même laisser un comm sur center

    je vois que chantou te l'a dit hi hi

    merci pour tes comms tantôt et d'avoir jouer au jeu de l'été

    bonne soirée mon ami

    gros becs

    5
    Mardi 20 Août 2013 à 13:37

    SANKA7279 

    Pas de 'blème cher Daddy,

    Tu n'as pas à être désolé de m'avoir mis un com sous mon autre blog de CENTER ! Qui n'est d'ailleurs, pour la petite explication, pas vraiment mon ancien blog, dans le sens LE PLUS ancien, vu que celui-ci est vraiment le premier blog ouvert à la fermeture d'Orange (Plateforme qui a malheureusement fermé, et sur laquelle nous avions ouvert quasi en même temps Chantou et moi, nos tous 1er blogs en 2007 ! Après que je l’ai incité à s’y mettre pour qu’elle ait une fenêtre, comme je dis, sur le monde !)., c'est en 2009 que j’ai ouvert ce blog-ci sur EKLABLOG (tu peux d'ailleurs le voir dans les stats qui sont dans mon menu, un peu plus bas sur la gauche !) c'est moi qui avait tout de suite bien aimé cette plateforme car on peut vraiment tout personnaliser de A à Z, beaucoup plus que sur n'importe quelle autre plateforme que j'ai pu voir jusqu'à présent dans ma vie de blogueur. Et not‘ chère CHANTOU m'avait écouté et m'y avait suivi ! Puis, je ne sais pour quelle raison Chantou avait décidé d'aller voir sur Center, et comme j'aime bien faire plaisir et pour le côté pratique, j'y avais aussi ouvert un blog, puis voyant que ce n'était pas aussi bien qu'ici, question personnalisation, taille des images que l'on peut y mettre, etc., etc., nous y sommes, à ma grande joie revenu !!! Quoi moi, je n'avais jamais fermé ce blog ci, je n'ai donc eu qu’à m'y remettre, mais CHANTOU, elle, en a ré ouvert un !

     

    Voilà, pour ce qui est de la chronologie de nos blogs, à CHANTOU et à moi ! Même si ce n'est pas des plus intéressants, cela m'a fait plaisir de te l'expliquer, histoire que tu saches un peu comment nos vies bloguiennes ont évoluées ! Sincères amitiés, à tantôt et d'ici là tout de bon pour toi et ceux que tu aimes ...

     

     

     

    6
    Samedi 16 Novembre 2013 à 11:25

    Je vois que tu avais pris la peine d'expliquer l'évolution de nos blogs à Daddy, tu croyais comme moi que c'était un ami ! On s'est bien plantés tous les deux, enfin surtout moi qui t'ait influencé !

    Et oui, j'avais cru que c'était un ami au vrai sens du mot !!! Ce n'était que des mots vides de sens ! J'ai été vraiment très très déçue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :