• SANKA7279 présente HOMMAGE A DEBUSSY (PAR GOOGLE)

      

    SANKA7279 présente HOMMAGE A DEBUSSY (PAR GOOGLE)

    LIEN POUR ALLEZ DIRECT SUR LA PAGE DE GOOGLE

    http://www.google.ch/  

    Je fais ce petit article pour participer à l'hommage qui est fait par Google en ce jeudi 22 août 2013. En effet si vous vous rendez sur la page de garde de Google, vous pourrez voir un Doodle (petite animation faite par le moteur de recherche !) montrant un couple en barque. Avec pour décor une ville qui défile, en animation synchronisée avec un des morceaux les plus connus de Debussy, "Le clair de lune".

    Vous avez sûrement déjà entendu ces notes délicates de piano au détour d'une publicité, d'un reportage ou d'un film, peut-être sans savoir qu'il s'agissait de Clair de Lune, son morceau le plus connu. Il a été utilisé dans de nombreux films, comme Fantasia (de Disney), Sept ans au Tibet, La Rafle ou encore la saga « Twilight », qui a eu le mérite de l'avoir fait connaître auprès d'un public plus jeune.

    Ce compositeur originaire de Saint-Germain-en-Laye aurait eu 151 ans en ce jeudi 22, il est en effet né le 22 août 1862. Il entre au Conservatoire à l'âge de 10 ans, mais laisse l'image d'un élève dissipé et peu enclin aux conventions. Au fil de sa carrière tumultueuse (il est obligé d'écrire des piges musicales pour vivre !) et de ses voyages entre Vienne, Venise, Rome et Moscou, il tire une émancipation de son éducation, tournée vers Wagner et Chopin, qui va lui permettre de créer sa propre empreinte. Il décèdera le 25 mars 1918 à Paris, à 55 ans, des suites d'un cancer. Il sera d’abord enterré au cimetière du Père-Lachaise avant que sa dépouille ne soit finalement transférée au cimetière de Passy, dans le XVIe arrondissement de Paris.

    Je vous mets une vidéo qui vous permettra d’entendre ce fameux « Clair de lune », mais il est vrai que je ne peux que vous conseiller (même si je n’apprécie guère, habituellement, de leur faire de la pub, dont-ils n’ont aucunement besoin !) d’aller voir cette jolie et poétique animation (ce Doodle, affreux néologisme je trouve perso ! Rire !) en l’honneur de ce compositeur français.

    Car il est vrai que celui, ou ceux, qui ont fait ce Doodle, ont eu la main créatrice portée par des goûts qui sont en accord avec les miens. J’espère qu’il vous plaira aussi, il est très reposant et donc sain de par son côté zen !!! Au plaisir de vous lire et d’ici là tout de bon pour vous et ceux que vous aimez …

     

     








  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Août 2013 à 16:16

    Quand je parle, dans mon article, de synchronisation entre le Doddle et le morceau de musique de Debussy, "Le clair de lune", c'est parce que cette synchro' est vraiment bien travaillée ! En effet, si vous faites attention aux lumières, aux vapeurs et fumées diverses des cheminées, etc., etc., vous vous rendrez compte que la synchronisation a vraiment été faites avec beaucoup d'attention. Et en est du coup assez parfaite, si tenté que la perfection existe !!! Allez, au plaisir de vous lire et d'ici là tout de bon pour vous et celles et ceux que vous aimez ...

    2
    Lundi 26 Août 2013 à 13:30

    Bonjour SANKA !

    Je viens de te phoner mais le répondeur. Bien sûr, j'ai oublié que tu es au travail ! (rire)

    J'ai fait un effort et j'ai écouté le tiers du Clair de lune mais j'ai arrêté car ce n'est pas pour moi ce genre de musique !

    Concernant la petite animation, je ne l'ai pas trouvé, juste l'image que tu as mise dans ton blog donc rien ne bouge !

    Samedi, la pharmacie était fermée !!! Heureusement, je n'ai pas eu besoin.

    Si tu veux me parler en privé, tu mets ne pas publier, merci.

    Cet après-midi, le copain revient pour l'herbe haute avec son coupe bordure à lame.

    A ce soir, gros bisous fiston !

     

     

     

     

    3
    Mercredi 28 Août 2013 à 01:17

    Bonsoir Sanka, il fut une époque où je passais chaque jour même si tu ne venais pas puis je me suis lassée !

    Comme tu n'as pas mis la validation, je n'en dirais pas plus (rire)

    Ce matin, comme mon toubib consulte tous les matins sauf le mercredi et que l'on était mardi, je suis allée à Chantelle, le cabinet était fermé et pas un mot d'explication sur la porte>. je voulais discuter de mes résultats d'analyses !

    Je t'ai laissé je crois, deux petits messages téléphoniques !!!

    En attendant le plaisir de t'avoir au téléphone, je te souhaite une bonne nuit et aussi un bon mercredi.

    gros bisous à vous deux.

    (Damaris est un prénom biblique, la femme qui a pris le chaton brûlé n'est donc pas d'origine maghrébine !)

    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 01:18

    Il y a un homo qui est venu sur ton blog, pseudo avec les fesses à l'air !!!)

    5
    Mercredi 28 Août 2013 à 01:19

    5 jours que tu n'es pas venu sur ton blog ? d'après les visiteurs !

    6
    visiteureuh
    Mercredi 28 Août 2013 à 14:38
    7
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:10

    Bonjour Sanka, encore des problèmes !

    Vraiment pas de chance !

    Bonne journée

    Gros bisous mon fiston

    8
    Jeudi 29 Août 2013 à 00:49

    Bonsoir Sanka, cet aprem, enfin hier vu l'heure, j'ai brûlé un gros tas d'herbe, j'ai eu chaud bienque le temps était doux mais pas chaud.

    J'ai des problèmes avec ma carte de l'appareil photo, en bas à droite, quand je veux transférer, ça m'écrit : le titre est trop long puis ça part immédiatement ! je ne peux donc plus mettre les photos que je prends sur mon blog sur mon blog. je vais acheter une autre carte, on verra.
    Une bonne nuit

    Gros bisous

     

    9
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 18:21

    Bonsoir Sanka, j'espère que vous avez passé un bon week-end. Chez moi il a fait beau.

    Cet après-midi, j'ai mis un article sr un chien jeté d'une voiture sur l'autoroute, j'ai bien pleuré, je n'arrive pas à penser à autre chose. Ce chien qui aimait son maître n'a rien dû comprendre quand il a été jeté et écrasé par les voitures ! J'ai la haine.

    Bonne soirée

    Gros bisous

    10
    Lundi 2 Septembre 2013 à 20:32

    Bonsoir Sanka

    Une bonne soirée

    Gros bisous

    11
    Mardi 3 Septembre 2013 à 20:47

    Mardi 3 septembre 2013 20h43

    Je pense que tu devais être très occupé hier soir ... bof pas grave j'ai l'habitude !

    Je vais regarder Mentalist ce soir, nouvelle saison, youpi.

    Passe une bonne soirée

    gros bisous

    12
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 01:54

    Bonsoir Sanka, enfin bonjour, vu l'heure !

    Merci pour ton passage sur mon blog qui m'a fait très plaisir.

    Bonne journée de jeudi.

    Gros bisous

    13
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:08

    RCI de passer régulièrement me mettre de petits coms, même si je ne les vois pas forcémenet tous les jours, cela fait tout d emême très plaisir ! Et la prochaine fois que je ferais un article, je te le dirais comme ça si il y a un truc à voir le jour même (ce qui est vrai était tout de même hyper rare on est d'accord !) tu le verras ! RIRE ! Plein de gros bisous ...

    PS : pour le chien sur l'autoroute, j'espère que ceux qui ont fait ça (je ne veux pas les appelker "ses maîtres" le payeront cher, que ça leur attirera un mauvais karma, ou que sais-je encore, mais que de mauvaises choses leurs arriveront !!!

    14
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 00:11

    Eh pour "la" paire de fesses, qu'au début j'avais pris pour celles d'une demoiselle pour être franc, eh bien c'est cool j'ai eu assez de visites pour qu'elle ait disparu !!! RIRE !!! Pas que j'ai quelque chose contre, mais ce n'est pas non plus mon style de blog préféré, en plus cela ne devait pas être que des choses super soft vu qu'il était interdit au moins de 18 ans !!! Allez de gros bisous TKQT'A ...

    15
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:39

    Bonsoir Sanka, je ne suis pas passée hier et là tu es venu sur ton blog (rire)

    Alors, merci encore pour ton dernier passage, deux jours de suite c'est pour ça que le soleil est parti ! Beaucoup de pluie chez moi cet après-midi, cela a fait du bien.

    En deux jours, j'ai bien coupé les herbes avec le petit sécateur en bas du talus interne derrière le muret, ça fait plus joli. Mais ce n'est pas fini.

    je te souhaite un good week-end

    Gros bisous à tous les deux

    16
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 22:40

    Non, les fesses ne sont pas parties (rire)

    17
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 23:46

    Mon avatar ne sort pas pour l'instant !

    18
    Lundi 9 Septembre 2013 à 01:20

    Bonsoir Sanka, tu n'es pas passé sur ton blog !

    Merci beaucoup pour tes gentils commentaires. Tu n'as pas vu la roseraie à BEX, je pensais que Bex te rappellerait des souvenirs (sourire) !

    Bonne nuit et excellente semaine

    Gros bisous à vous deux.

    19
    Lundi 9 Septembre 2013 à 23:33

    Bonsoir mon Karim, contente de t'avoir parlé au téléphone.

    Tout va bien enfin à part mon Dior !

    Bonne nuit

    Gros bisous à vous deux

    20
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 02:05

    Bonsoir mon petit fruit d'amour, ben oui quoi, c'est la vérité !

    Je passe te dire un petit bonsoir avant d'aller au lit. 02h00

    Hier soir, je me couche et j'entends le coucou, zut, j'ai dû oublier d'éteindre le salon, mais non, j'avais oublié de couper le courant près de mon Dior et la lampe était restée allumée, on ne rit pas !

    Mon voisin, face portail, est venu hier et aujourd'hui apporter ses tailles de haie pour Candy. A chaque fois, il a emmené les bois derrière le muret, il en brûlera certains, les pourris, il les emmènera à la décharge avec des trucs à lui. Maintenant, j'ai à nettoyer tous les morceaux cassés, mousses, herbes et à mettre dans des sacs, bref encore du boulot.

    Bonne nuit et good jeudi

    gros bisous à vous deux.

    21
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 09:28

    Un com sous la video coccinelle !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :