• SANKA7279 présente L'EVOLUTION (oui, mais débutant comment si l'on pense à un des principes de la thermodynamique ???)

    Ah évolution ; tu as été le fruit de notre adaptation, es devenu un terme sibyllin et abscons, pour terminer terreau de notre extinction !!!

    SANKA,  2010-08-26

    essai 

    Explication d'une des théories liée à la thermodynamique

    (dixit mon TITRE !!!) :

    Un des principes de la thermodynamique, affirme que l'énergie  ne peut pas être produite ex nihilo (à partir de rien !!! Pour ceux qui ne causeraient pas latin !!! Rire !!!) elle est en quantité invariable dans la nature. Elle ne peut que se transmettre d’un système à un autre. On ne crée pas l’énergie, on la transforme. Ce principe est aussi une loi générale pour toutes les théories physiques !!! On ne lui a jamais trouvé la moindre exception !!! Elle rejoint un principe promu par Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ».


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Août 2010 à 12:16

    Bonjour Sanka, plutôt compliquée ton histoire, déjà Rim K ne vient pas de MK !!! Mais je n'en dirai pas plus !


    Ceci dit, il restera toujours, comme tu le dis, une interrogation car si, pour beauoup, ce serait un certain dieu qui a créé le monde, alors, qui a créé dieu ???


    Je suis pour l'évolution des espèces, poissons, oiseaux, animaux terrestres, humains viennent tous de la "même chose" une amibe, je crois mais qui a créé l'amibe ? Donc, nous ne saurons jamais. Les religions pourront continuer à manipuler le monde.


    Bon après-midi, gros becs.

    2
    oceane64 Profil de oceane64
    Jeudi 26 Août 2010 à 18:29

    Bonsoir Sandka


    Un petit tour dans ton univers.


    Oui, bon j' ai pas trop envie de réfléchir là, fait trop chaud


    merci de ta gentille visite A bientôt .Oceane qui va aller piquer une tête, histoire de se refraichir un peu


    Bisous

    3
    Pol
    Jeudi 26 Août 2010 à 19:00

    Non Zélie, nous ne saurons jamais...et c'est pourquoi cette idée là est magique car elle a épousé le mystère et mourra avec.


    Qui sommes nous, où allons nous? bien malin celui ou celle qui peut répondre sans être abscons. Nous faisons l'histoire, en nous retournant sur notre passé, sans pour autant la deviner dans le futur...on est porté par un mouvement. Si je croyais à quelque chose ça serait en Dieu et  j'apellerai donc ce "mouvement" Dieu! Croire en Dieu c'est douter et je doute pas mal et tant pis si cela peut paraitre crédule; aprés tout il arrive aux non croyants de gober parfois quelques énormités à leur tour....


    qui mourra verra...du moins on peut le souhaiter!

    4
    Vendredi 27 Août 2010 à 01:37

    Hélas aucun mort n'est revenu nous dire ce qu'il y aurait éventuellement après !

    5
    Vendredi 27 Août 2010 à 01:40

    Sanka, il a tout de même bien fallu que quelque chose soit créé pour se transformer ensuite.


    Nous ne savons pas d'où nous venons mais, je pense que nous savons que nous allons vers une fin certaine suite au comportement des êtres humains.

    6
    Vendredi 27 Août 2010 à 16:59

    Bonjour, j'ai fait quelques courses ce matin à Vichy car hier après-midi, après le veto(rappel vaccin Vito) il faisait trop chaud pour laisser mes deux petits bouts dans la voiture ! Actuellement, beaucoup de vent. Je te souhaite une bonne soirée et une excellente fin de semaine. Gros becs.

    7
    Samedi 28 Août 2010 à 05:13

    Pour ma chère Zélie, bien sûr que la logique, que nous connaissons et appliquons depuis toujours, voudrait qu'il y ait quelque chose, pour que ce quelque chose puisse ensuite se transformer ! Je suis entièrement d'accord ! C'est vrai que ça fait presque aussi un peu Lapalissade ! Rire ! J'ai l'impression que c'est le fait de parler de choses tellement inconnues, qui nous fait dire des évidences, peut-être pour, instinctivement, tenter de contrecarrer ces inconnus sans fin !


    C'que j'dis c'est comment ce quelque chose dont tu parles, a pu apparaître ? Si aucun géniteur, quel qu'il soit, n'était là pour l'enfanter ! Et d'un autre côté, c'est un problème sans solution, vu que si l'on dit qu'il y avait bien un géniteur, à ce moment là, qui l'a enfanté lui ? C'est ça, qui ne colle déjà pas, je trouve, avec les religions, c'est qu'elles ont trouvé la solution facile, en affirmant un Dieu qui était là avant tout le monde, et qui aurait tout créé, avec ses petites mains ! Alors, que si l'on examine ce que l'on connait, les principes de la vie dans son ensemble, aussi bien au niveau stellaire, que bassement terrien, tout vient de quelque chose, les étoiles naissent dans des nébuleuses de gaz (ou nuage interstellaire) et nous dans les choux ! Rire !


    Non, franchement, c'est pire qu'un casse-tête chinois, et moi perso, si j'ai parlé de ça, ce n'est pas parce que je me casse la tête avec un Dieu, ou plusieurs d'ailleurs, pourquoi d'office, suivre ces "satanés", j'aime bien utiliser ce terme pour les religieux, monothéistes, non ! Si j'ai parlé de ça, c'est plutôt parce que j'ai penser à l'évolution de ces derniers siecles, en voyant une émission sur une tribu, et en me disant que malgré la manière dont certains les nommaient, en disant qu'ils étaient moins "évolués" que nous, je trouvais justement que pour bien des choses, entre autre sur la façon dont ils traitent leurs aînés, leurs malades, leurs impotents, leurs animaux et les animaux en général, et aussi la planète, ils étaient bien plus évolués que nous ; les soit-disant gens "évolués" ! Et c'est ça qui m'a fait inventer ma maxime de début d'article !


    PS : et mon questionnement, pour résumer vraiment ce qu'il aurait pu être, serait plutôt de me demander, si nous n'aurions pas mieux fait, pour le bien commun, de nous arrêter " d'évoluer " au stade qui est juste avant celui qui a une pelle et une arme (dixit le dessin de mon article

    8
    Samedi 28 Août 2010 à 05:17

    Donc si j'ai bien saisi, Pol, tu es un croyant mais qui doute (vu que d'après ce que tu dis, et si je t'ai bien compris, c'est le propre du croyant !!!) c'est déjà un petit peu ambigu.


    Et donc, pour ce qui est des non-croyants (dont je ne suis pas, vu que je suis plutôt agnostique !!! Mais j'ai l'impression que tu as parlé des non-croyants en opposition avec ta posture et non spécifiquement pour moi !!! Vu que je ne vais pas jusqu'à la position, que je trouve déjà extrême, qui est d'affirmer qu'il y a un Dieu, en antagonisme avec ceux qui déclament qu'il n'y en a pas !!! Je préfère rester neutre, objectif, en me disant bien que la seule chose dont on soit sûr, c'est que l'on est sûr de rien !!!) tu m'expliques qu'ils peuvent pourtant être aussi crédules pour certaines choses !!! Je ne vois pas trop où nous amène cette justification (bien oui, vu que les croyans passent pour des crédules, selon tes dires, tu les excuses en disant que les non-croyants peuvent aussi l'être !!!) dans l'histoire, mais bon, si tu veux, tout le monde peut avaler des couleuvres une fois ou l'autre dans sa vie !!! Presque une Lapalissade je trouve, que de dire cela !!!


    Et alors, tu parles des non-croyants, des croyants, et alors, et moi ??? Et tous ceux, qui ont choisi de ne pas choisir entre l'une ou l'autre extrême, ils sont quoi eux ??? Quel avis as-tu à ce sujet ??? Je trouverais ça plus intéressant, de savoir cela, que de savoir que tout le monde peut être crédule !!! Rire !!!

    9
    Samedi 28 Août 2010 à 16:12

    Bonjour Sanka, merci pour ta réponse. le mieux, ne pas se prendre la tête ! Juste vivre en essayant le plus possible de respecter la nature, les animaux et les autres humains !!! D'où l'on vient, on s'en fout, où l'on va, vers la mort, ça, c'est une certitude !


    Je me suis couchée à 03h20, je n'ai pas compris comment ! (rire).


    En ce moment, du soleil, des nuages, aujourd'hui, un seul article malgré tous les sujets dont j'aurais pu parler !


    Hier, j'ai joué avec Candy, elle me chargeait comme si j'avais été ... j'ai fait attention car elle a de la force, on a bien joué. Elle a eu un quart de pomme et du pain sec.


    Bon, je te souhaite une bonne soirée de samedi, gros becs à vous deux !

    10
    Samedi 28 Août 2010 à 22:31

    C'est vrai que certains hommes sont de vrais porcs, que les porcs m'excusent (lol). Bon we à vous.

    11
    Dimanche 29 Août 2010 à 00:02

    Je passe te souhaiter un très bon week-end

    12
    Dimanche 29 Août 2010 à 15:43

    Bonjour Sanka, j'ai vu en venant faire une petite pause dedans que tu étais venu sur mon blog il y a deux heures mais pas de com ! pas grave, bon je ferme Dior car je ressors travailler, Bonne fin de journée, gros becs.

    13
    Mardi 31 Août 2010 à 10:04

    Hello Sanka, c'est le deuxième jour que je me lève à 07h30 ! En effet, mon gentil peintre passe de la lasure ... Hier, Matt est venu couper l'herbe ...


    Soleil la journée mais frisquet matin et soir.


    J'espère que ton espèce de stage se passe bien, je ne connaissais pas ce "truc". Comme tu dis encore un truc pour pomper du fric car je pense que c'est payant !


    Bonne journée, gros becs à vous deux.


    (J'ai déjà regardé plusieurs fois ma video sur la vie de Jésus de Gerra et je ris autant à chaque fois, trop bien)

    14
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 01:19

    Si tu passes par là (rire), je viens te faire de gros becs avant d'aller au lit ! à demain inchallah !!!!

    15
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:49

    Bonjour Sanka, je viens de rentrer, j'ai coupé toutes les grandes mauvaises herbes côté mon voisin d'en haut et ce en plein soleil ! Alors, je viens de boire, boire, boire beaucoup d'EAU !!!


    Cela fait quatre jours que tu n'es pas venu dans ton blog, est-ce la peine que je te laisse des coms ? J'espère que tout va bien.


    Bonne fin de journée si, par hasard, tu passes dans ton blog ! (rire) Gros becs.

    16
    Jeudi 2 Septembre 2010 à 16:50

    Tu as vu Etroussat, cela se rapproche ! J'espère qu'ils ne vont pas faire mieux ces ricains !

    17
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:38

    Bonjour Sanka, ce matin je viens de Vichy ! je viens d'ouvrir mon Dior, merci pour tes coms que je viens de lire et valider, dommage que peu de monde les lira car ils sont en général pertinents !


    Je vais vite faire quelques articles avnant d'aller essayer de boucher les trous des rats chez les poules avec du ciment ! Une bonne journée à toi, je t'embrasse bien fort.

    18
    Pol
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 13:11

    Moi ce que je trouve interessant c'est que l'on laisse la liberté d'opinion de conscience à chacun, le reste n'est que littérature....

    19
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:42

    c' est vrai que l' homme n' invente rien !

    il découvre simplement ce qui dansl a nature existe déjà, mais ça ne l' empêche pas de se prendre pour un dieu

    20
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:45

    partant du principe que du néant rien ne peut surgir, il a bien fallu un créateur, ayant toujours existé.

    Si à notre mort, nous avons la preuve que notre corps disparait en poussière, nous n' avons aucune preuve qu' il en va de même de l' esprit ou de l' âme, qui passe par le cerveau et les sens pour s' exprimer.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :