• SANKA7279 présente L'identité nationale selon SARKO 1er !!!


    Voilà un petit diapo pour vous donner un peu  près mon avis sur L'IDENTITE NATIONALE !!! Je vous ai aussi mis 2 p'tits liens (en-dessous du diapo !!!) 1 pour aller sur le super nouveau site du gouvernement à ce sujet !!! On peut y mettre ses avis sur la question, enfin pas tous (la liberté d'expression, vous pensez bien, y étant modérée !!!) j'ai essayé, pour ma part, d'en mettre un mais il n'est pas sorti (en fait il était en 2 parties, l'une d'entre elle est finalement apparue, 3/4 d'hrs après que je l'ai envoyée, mais pas l'autre !!!)  je ne comprends pas pourquoi vu que je n'ai fait que raconter un peu l'histoire de ma, ou de mes nationalités, l'endroit où je suis né et comment je pouvais définir mon identité française à moi, mais ça n'a pas eu l'air de convenir au modérateur de l'UMP qui se trouvait derrière son écran à ce moment là puisque la 1ère partie de mon com je l'attends encore !!! Le 2ème lien, qd à lui, sert à vous montrer l'une des sympathiques visions du petit Nicolas, pour l'identité nationale des Français, dont on parle dans l'article de ce site !!!




    Cliquez sur cette phrase pour aller sur le site du gouvernement :

    CLIQUEZ ICI POUR ALLER SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT


    Difficile, je trouve, de répondre à cette question, posée par un fils de Hongrois marié à une Italienne qui, elle, va bien vite, ou a bien vite, eu sa nationalité française reconnue ! Je m'dis que, si c'n'est pas pour se mettre des électeurs dans la poche avant les élections, je n'sais pas pourquoi c'est autrement  !!! Qd on sait qu'en plus il s'est déjà débrouillé pour que certains aient des soucis de ce genre (cliquez sur ce lien et voyez de quoi je parle !!!) :

    http://www.lepost.fr/article/2009/10/17/1746493_nicolas-sarkozy-nagybocsai-a-t-il-vraiment-la-nationalite-francaise.html


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 02:08
    Bonsoir sanka, je suis allée sur le site du gouvernement, tu apparais en page 6, je ne pense pas, que ton com entier soit sorti car il y a "suite sanka", vas faire un petit tour,
    je te souhaite une bonne journée pour demain
    bises
    2
    pol
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:05

    Si ce pauvre débat avait été lancé en 2010 on aurait pu nous dire que cela allait influencer les élections de 2011 ( cantonales ) si il avait été lancé en 2011 il aurait pu influencer les élections de 2012 ect ect...Mais finalement ce débat je vois fait son petit bonhomme de chemin et ceux qui le dénoncaient participent et ce n'est pas plus mal! de temps en temps il est bon de réactualiser face à une société qui évolue dans ses aspirations et contraintes...l'aspect identité Européenne par rapport à l'identité nationale, par exemple, me semble être partie prenante dans ce débat....Voila en qqs mots ma contribution!

    3
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 14:07
    Bonjour Sanka, vu le peu de coms sous ton article, je pense que tu n'es pas allé voir quelques favoris. Tu sais pourtant, que si tu ne mets pas de commentaires, tu n'en recevras pas ! par contre, des avatars qui viennent roder sans rien écrire, il y en a. Au bout d'un moment, je les bannis ! Chacun sa méthode. J'ai vu la fin de ton commentaire comme te le dit notre amie Maréjade. Pour moi, je le répète, être français c'est avoir au moins un de ses deux parents français. C'est vibrer quand la France a gagné la Coupe du monde, là, oublié le racisme, les noirs étaient de bons français ! (rire).  Je dis et répète que je suis contre le droit du sol. Naître en France ne devrait pas donner le droit, à la nationalité française. c'est trop facile de venir accoucher en france ..... Bon, je te souhaite un bon après-midi, un petit rayon de soleil quand je t'écris. J'ai modifié la présentation de mon blog mais impossible de transférer un module d'un menu à l'autre ! Gros becs. (sarkozette, egregore, biscotte est revenue sous actu33 ou actus33 !
    4
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 21:23
    J'ai un problème avec divarvel, un des trois responsables d'eklablog !!! Il est chasseur! (rire).  Il me semble que vu sa position, il pourrait se dispenser de venir presque insulter les gens. J'ai retiré son com, de plus, ils se valident tout seul comme les miens, un comble ! j'ai voulu aller voir ton vefblog (rire) mais c'était écrit pas de blog avec sanka7279 ! Tu l'as fermé ? J'espère que tu vas bien, bonne soirée, dors bien, gros becs.
    5
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 00:18

    (hors sujet) je vous souhaite une très bonne nuit.

    6
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 12:41
    Bonne journée, gros becs.
    7
    actu33 Profil de actu33
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 21:06
     alors la c est une bonne question   Sanka   a vrai dire   y a t il une reponse ???? d ailleurs y a t il des francais en france ...... pour avoir voter sarko  j en doute   ...........   mais l espoir fait vivre     enfin c est se qu on dit !   bbiisseess biscotte
    8
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 11:56
    Bonjour Sanka, j'ai vu que tu avais toujours ton blog chez Center ! moi, j'ai demandé des excuses de divargel mais comme je ne les aurai pas, j'ai repris mon blog center, j'avoue qu'avec orange, ensuite Ekla, je suis plutôt écoeurée des blogs. gros becs. http://chantouvivelavie.centerblog.net/

    Bien entendu, tu fais comme tu veux mais vu le peu de temps que tu as pour ton blog, ce n'est pas grave !
    9
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 15:34
    Salut sanka !
    Quand tu explique les origines de Nicolas Sarkozy et la nationalité de sa femme pour mettre en doute son aptitude à lancer ce débat je ne peux que te contredire désolé.
    Je suis né en France, j'y est toujours vécu, mon père est espagnol et n'a jamais demandé la nationalité française. Alors suis-je moi aussi inape à parler de l'identité nationale ?
    Pour moi quelqu'un qui a vécu toute sa vie en France et a été éduqué selon le mode de vie français ne peut aucunement voir sa nationalité remise en cause. C'est bien pour ça que l'article de BRP sur lepost dont tu donne le lien est totalement bidon.

    à pol: Tu as tout à fait raison sur le calendrier au détail prêt que le résultat de ce débat sera donné 48h avant le 1er tour des régionales...
    10
    pol
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 18:48
    connais tu Blow Up ? Non? Alors je t'invite à le découvrir....Bonne soirée...
    11
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 19:07

    Bonne soirée sanka et surtout bon week-end
    je t'embrasse

    12
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 20:21
    Bonsoir Sanka, bonne soirée, moi, ce sera la 2, bisous.
    14
    pol
    Samedi 7 Novembre 2009 à 09:48
    t'es plus là? (RIRES) je ne te vois plus depuis qqs jours..............bonne journée!
    15
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:39
    Sanka, toujours vivant, si par hasard, tu viens dans mon blog, on ne sait jamais, plus de commentaire sur ekla, je vais fermer dès que j'aurai copié collé certains articles comme mes blessures de guerre ! Alors, bonne continuation, gros becs.
    16
    Samedi 7 Novembre 2009 à 18:10
    bin moi je ne sais pas étant fille d'espagnol mais nait en France je me pose la question..enfin j'adore la giraffe..bonne soirée
    17
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 03:53
    J'ai l'impression que je me suis peut-être mal exprimé sur ce sujet, aux vues de ce que me disent certains !!! Effectivement, je suis tout a fait d'accord avec le fait que l'on puisse être et se sentir Français à partir du moment où l'on a vécu en France dés sa plus jeune enfance ! C'est logique, j'ai même expliqué que moi étant né et ayant tjrs vécu en Suisse, je me sentais aussi Suisse et pourtant aussi Français ! Et donc, si je cite la nationalité de Sarkozy ou de sa femme ce n'est pas pour dire qu'il n'est pas légitime, du coup, pour lancer se débat ! Pas du tout ! C'est juste pour mettre en exergue que lui, qui n'est qu'un fils d'immigrés qui a eu de la chance que ses parents aient bien tous leurs papiers en ordre, aurait pu finir comme les Afghans qu'il a foutu dehors ! Ca aurait été bête pour notre pauvre pays, on aurait du se passer du petit Nicolas comme président ! En fait est-ce que ça aurait vraiment été une perte !!! Mais bon, faute de déco ... nouille, j'ai voulu dire que qd on voit les embrouilles dont on parle ds l'article du POST (et c'est pour ça que je n'ai pas compris pourquoi tu disais que c'était du pipo, Axeland !!!) car moi je n'ai pas prêté attention à ce qu'il disait, pour rire, des enfants de Sarko et de Sarko mais plutôt de ce qu'il disait au sujet de ces français que l'on embête pour renouveler leur papiers !!! Ce n'est pas du pipo, des gens à qui l'on demande des justificatifs pour rester français !!!???!!! Et cela pourrait t'arriver Axeland, puisque tu me dis qu'un de tes parents est Espagnol ! Et bien il suffirait qu'il ne soit pas né en France pour que la loi dont il parle ds cet article du POST, s'applique pour toi et que l'on puisse te demander de justifier ta nationalité ! Est-ce que tu trouverais ça normal, je ne pense pas, alors dis moi pourquoi cet article est bidon ??? A moins que j'ai mal compris qlq chose et alors je ne demande qu'à bien comprendre
    Et je trouve perso, ce débat politiquement intéressé car, Sarkozy en a toujours fait un atout de ses campagnes et de sa politique !!! La preuve il a inventé un ministère qui comporte cette énoncé, ministère de plein de trucs intéressants et de l'identité nationale !!! Comme si il fallait un ministère pour savoir ce que c'était qu'être français !!! On est français ou on ne l'est pas, ça c'est une chose ! Et puis ce qui définit la France, et bien on ferait déjà bien, selon moi, de respecter déjà les trois mots qui sont censés la définir le mieux, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE !!! Car si déjà on essayait d'un peu mieux les suivre, ces préceptes, et bien la France irait déjà beaucoup mieux qu'en faisant un site pour en parler de cette fameuse identité nationale !!! On a pas besoin d'un débat sur l'identité nationale (pour nous faire oublier le reste !!!), mais de politique qui ne pensent pas qu'à leur gueule, de loi qui empêchent la spéculation à outrance de notre pognon par les banquiers, de politiques économiques intelligentes qui utilisent les deniers publiques non pas ds l'exubérance, pour les castes dirigeantes mais bel et bien pour le peuple qui bosse et qui souffre !!! Voilà de quoi elle a besoin la France, pas d'un débat sur UNE CERTAINE IDEE de l'identité nationale !!! Voilà, j'espère que j'ai été plus clair afin que vs compreniez mieux mon point de vue, car je ne dis pas du tout que Sarko est mal placé pour lancer se débat ! Je dis que CE DEBAT est mal placé, pour être lancé, comme chose primordiale pour notre pays ! ! !
    18
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:09
     Autant pour moi j'avais lu cet article il y a quelques jours et j'avais oublié que sa première partie, elle, concernait effectivement des affaires sérieuses. Ce qui étais bidon c'était la partie sur Sarkozy qui visait juste  à faire un titre choc et attirer des lecteurs.
    Du coup j'ai cru avec ta phrase sur les origines de Sarkozy que c'était de sa légitimité que tu parlais.
    Mais maintenant que j'ai relu son article et le tien je vois mieux où tu veux en venir ;)

    Allez a+
    19
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 17:15
    Changement de temps, il fait presque noir, pati le soleil ! (rire), oui j'ai,bien écrit pati, a pu ! On se sent bien dans une maison chauffée, je pense aux personnes et aux animaux qui sont dehors, sans abri, drôle d'EGALITE !!! Bon après-midi, gros becs.
    20
    mistic7 Profil de mistic7
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:34

    Bonsoir Sanka ! J'espère que tu vas bien ! Encore une fois, je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est bien ce foutu débat sur l'identité nationale qui est mal placé ou du moins qui n'a pas l'importance qu'on voudrait (enfin que certains) voudraient bien lui donner ...
    Revenons aux sources et dans une république démocratique comme la nôtre qui revendique ses philosophes des Lumières et les libertés et droits consacrés par la révolution française, appliquons LA devise nationale : Liberté, égalité, fraternité !
    Tu sais, comme tu le dis, tout est bon pour nous faire oublier la crise et le fait que des gens ne mangent pas ou dorment dehors ! Il y eu l'école, il y a maintenant la grippe, et ce fameux débat sur l'identité nationale ...
    Que vont-ils nous pondre bientôt ?...

    Allez, très belle semaine à toi et j'espère bientôt de tes nouvelles !
    bizzz

    21
    Lundi 9 Novembre 2009 à 18:05
    Bonsoir Sanka, la veto a retiré les fils au petit Ali, au début, il tremblait, mauvais souvenir, je pense ! Tout va bien. Bonne soirée, ici, une petite bruine difficile à supporter; je suis un peu fatiguée. Je t'embrasse très fort.
    22
    Mardi 10 Novembre 2009 à 01:12
    seulement un petit coucou, je t'embrasse et te souhaite une bonne journée pour demain,
    23
    Mardi 10 Novembre 2009 à 09:15
    24
    Mardi 10 Novembre 2009 à 14:00
    Je ne cliquerai pas sur le lien du gouvernement car je ne veux ni laisser la trace de mon adresse sur ce site, ni ne veux être comptabilisée dans les statistiques et pour entrendre après les politiques se vanter qui ont eu 1oooooooooooooo visiteurs
    25
    Mardi 10 Novembre 2009 à 14:13
    J'adore ta présentation télé. Comment tu fais cela ?
    Parcontre j'ai un problème surton blog pour ressortir des coms après avoir écris. Je ne trouve pas le lien pour revenir à la page d'accueil. Comment faire ? Je suis obligée de repasser par chez moi pour cliquer sur mon favo sanka et revenir chez toi.
    J'ai aussi un petit problème avec mon logo ECHOlogique que tu utilises. Lorsque je clique dessus j'arrive sur un site inconnu. Un logo c'est une signature visuelle et ce n'est pas bien car le logo ne leur correspond pas. Cela donne aussi de la confusion aux visiteurs qui connaîssent déjà ce logo chez moi. Si tu pouvais changer ce défaut cela me ferai plaisir. Merci.
    26
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 23:42
    Dans une famille le sentiment d'appartenance à cette cellule de base de notre société ne peut exister que si les parents l'inculquent à leurs enfants et font en sorte qu'ils ne ressentent pas de différence entre eux.
    En France, ce serait un bon début (ou plus exactement "c'eût été' un bon début) de donner aux enfants d'immigrés nés sur le sol français l'impression d'appartenir à ce pays. Pour avoir connu l'ostracisme de mes petits camarades de maternelle lors de mon arrivée en France (je venais d'un DOM), je peux dire que me faire chanter la Marseillaise (ça se faisait à l'époque) ne fut pas chose facile. Surement mon sang impur qui supportait mal...
    Quand politiques et media enfoncent le clou systématiquement au moindre fais divers (ou d'été...) en assénant des infos du style : "Un français d'origine maghrébine" "un français d'origine camerounaise", comment se sentir intégré.
    Parle-t-on d'un "français d'origine berrichone" ou d'un "français d'origine solognote" ? Non.
    Et quant un président,  français d'origine hongroise, utilise pendant sa campagne des termes tels que "racailles", "karcher" cela relève de la provocation et désigne toute une catégorie de la population française à la vindicte d'un électorat qui n'en demandait pas tant.
    Alors pour moi l'identité française passe par le respect et l'application de la devise républicaine "Liberté Egalité Fraternité".
    C'est le respect des lois de ce pays mais c'est aussi lutter contre les iniquités et les injustices ainsi que contre toutes les atteintes à la dignité humaine.
    C'est le respect des autorités de ce  pays à conditions que celles-ci soient irréprochables et oeuvrent pour le bien de tous les citoyens et de tous ceux qui vivent sur notre sol.
    Et depuis 2002, même si mon amour d'une certaine idée de la Fance reste intacte, je n'aime pas les stigmates que je vois sur le visage de Marianne, et ce que certains en ont fait.
    Nous avons renoncé à notre dignité de citoyens pour accepter de n'être plus que les (con)citoyens d'un homme qui trousse Marianne comme une soubrette.
    27
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 08:41
    "mais ça n'a pas eu l'air de convenir au modérateur de l'UMP"

    La réponse est dans cette phrase.....Le modérateur est de la famille Besson and co!...
    Par contre tu as le droit de dire qu'être français, c'est manger du cochon.... c'est vraiment un débat de "merde".
    Dommage qu'il soit instrumentalisé.
    Mais, à partir du moment où on a une CNI française, que fait-on si on n'est pas dans le moule? on nous pique? J'ai les plus grandes inquiétudes me concernant, je suis vieux, fonctionnaire (et enseignant) en retraite et mes références sont plutôt dans la chanson de Ferrat, Ma France...bref, j'ai tout faux. A+
    29
    Lundi 16 Novembre 2009 à 23:04
    Oui Michel, cette France là j'en suis fière mais je crains fort qu'elle appartienne désormais aux souvenirs.
    En voulant en finir avec l'héritage de Mai 68, en allant faire le pitre au plateau des Glières tout en piétinant ce qui avait été construit par le Conseil National de la Résistance, Sarkozy et à travers lui ses amis de la finance ont défiguré ce qui était la grandeur de la france : sa tradition républicaine et sa vision d'une nation citoyenne. Ils en ont fait une France affairiste où le mépris de la France "d'en-bas" est devenu une ligne politique.  Nous ne sommes plus une référence pour les peuples en quête de démocratie : nous avons perdu notre identité nationale. C'est en tout cas ainsi que je le ressens et ce si me fait honte, c'est que nous ne nous soyons pas battus, en tout cas pas assez, pour éviter d'en arriver là.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    30
    Mardi 17 Novembre 2009 à 00:04
    Ai fait deux articles sur Swiss ! et un sur gainsbourg ! J'ai lu com à Easydoor, quand je clique dessus chez tes favos, j'arrive chez lui, je ne comprends pas ce qu'il veut dire ! Bonne nuit, gros becs.
    31
    jean luc57 Profil de jean luc57
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:27

    salut super question
    je m'appelle jean luc je suis né en metrople je suis d'origine de l'ile maurice et de l'ile de la reunion
    la reponse et precise. l'article de loi de maurice et de la france et exactement le meme un français n'ai pas une race mais une idéologie culturelle donc les valeurs de l'identité national sont notre drapeau et notre belle langue frnçaise sans oublier les vestige de la revolution française voila quand vous aurai compris cela la vous comprendrer que les rascistes est les partie politique prenent le rascisme comme cheval de bataille n'ont pas leur place dans notre pays
    le president de la republique n'a rien compris dans l'histoire de notre pays et il faut absolument pas le laisser faire cet homme et comme le pen mais en plus vissieux merci a tout bisou et super blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :